Service ALL-IN

Collaboration sur mesure

Comment proposer un service immobilier « ALL-IN » et une collaboration sur-mesure, sans appliquer systématiquement le même taux d’honoraires à nos clients ?

Sans avoir la prétention de révolutionner le courtage immobilier, cette réflexion a été l’élément propulseur de l’agence immobilière Braxel.

Que notre collaboration soit exclusive, co-exclusive ou non exclusive, nous saurons répondre à vos exigences en termes de contrat, vous proposer des honoraires justes et transparents, et toujours vous offrir un éventail complet de services dont voici les détails.

Estimation

Vendre ou louer un bien efficacement dépend avant tout d’une estimation immobilière judicieuse. Braxel mène à bien cette étape en 5 points :

  • Humainement : Cette première entrevue est une opportunité : pour vous de voir si l’entente est bonne, pour nous de comprendre vos besoins.
  • Techniquement : Nos agents combinent l’étude à jour du marché immobilier (quartier par quartier) à l’expertise technique (superficie, dimensions, qualités techniques, standing, rendement, potentiel de transformation, aspect juridique...) Nous sommes également aptes à vous conseiller pour la mise en valeur de votre bien tout en vous évitant les frais inutiles.
  • Pratiquement : Après vous avoir rencontré et visité le bien en détail, nous réalisons le chiffrage de sa juste valeur, confirmé en collège interne et via nos multiples outils de comparaison. Nous vous partageons notre réflexion du prix estimé, accompagnée d’un rapport complet.
  • Stratégiquement : Sous-estimer un bien est une erreur engendrant une perte directe.
    Plus fréquent, surestimer un bien est tout aussi risqué ; le bien se prive des amateurs les plus sérieux, qui repèrent et ignorent les offres dont le prix est « hors marché » la vente se tire en longueur  le bien se brûle sur le marché  la vente est réalisée à perte, après diminution(s) du prix !
    C’est pourquoi il est crucial de bien s’entourer pour obtenir le meilleur prix de marché de son bien immobilier ; nos agents ne vous promettront rien d’inaccessible pour « décrocher la mission », mais privilégieront une expertise intègre et démontrée. 
  • Gratuit et sans engagement : Nous vous transmettons l’ensemble du dossier sur rendez-vous ou par le biais qui vous agrée, dans les 48h de notre rencontre !

Vente

Comment vendre votre bien au meilleur prix tout en respectant le délai souhaité ?
Une vente immobilière réussie ne s’improvise pas. Elle nécessite un travail pointu de préparation ainsi qu’une solide expérience commerciale. Ce travail est mené à 100% par votre collaborateur de contact, mais toujours avec le support d’une équipe.
Notre service est complet :

  • Encodage professionnel : Rédaction des descriptifs/supports commerciaux – prise de mesure - tirage photographique professionnel – photos drone – plans 2D/3D – Home staging - visite virtuelle – organisation des divers certificats (PV électrique, énergétique (PEB), cuve à mazout, attestation de sol, urbanisme, …).
  • Commercialisation proactive (48h ouvrables) : activation base de données – relationnel - couverture internet (plates-formes spécialisées – site web – réseaux sociaux) – presse spécialisée - prospection de proximité – affichage de terrain - collaborations interprofessionnelles.
  • Traitement des demandes : Réponses réactives et personnalisées aux appels/emails/RDV.
  • Visites flexibles : Visites personnalisées et accompagnées de supports commerciaux. Dans le cas d’un bien vide, les amateurs profitent de toute notre flexibilité. Si le bien est occupé, nous favorisons une collaboration cordiale avec les occupants pour déterminer les meilleurs horaires de visites.
  • Conseils d’orientation : Nous faisons bénéficier les amateurs de notre expérience et de nos conseils (solutions techniques, potentiel d’aménagement, budgétisation, financement, aspect juridique, aspect administratif, aperçu des délais et procédures). Prendre le temps d’analyser leur projet favorise le matching de votre bien.
  • Transparence : Nous vous tenons informés régulièrement de l’accomplissement de notre mission, analysons les feedbacks clients et trouvons ensemble les meilleures solutions pour rejoindre vos intérêts.
  • Suivi commercial : Le suivi des clients les plus sérieux est mené sérieusement afin d’obtenir une offre d’achat écrite.
  • Offre et Négociation : Nous vous présentons les offres sérieuses. S’il y a lieu d’envisager une négociation, nous gérons celle-ci au cas par cas,  toujours avec votre accord pour mieux défendre vos intérêts.
  • Analyse de sécurité : Analyse des éventuelles clauses suspensives afin de sécuriser la transaction (octroi de crédit, mises en conformité ou aménagements divers,…).
  • Compromis : rédaction du compromis de vente en collaboration avec les notaires, réponses aux questions, envoi préalable du projet adapté, signature en nos bureaux ou en l’étude instrumentant.
  • SAV : Accompagnement et support de l’offre d’achat jusqu’à à l’acte authentique, transfert des compteurs et remise des clés. Nous restons à votre écoute ultérieurement pour toute information ou assistance.

Location

Comment louer votre bien à un preneur de confiance tout en épargnant le chômage locatif ? L’activité locative est trop souvent délaissée, ou considérée comme une « piste d’essai » pour les nouveaux collaborateurs. Chez nous, le département location constitue un pilier à part entière de notre activité. Vous disposez d’une unique personne de contact, formée et spécialisée pour mener à bien la mission que vous nous confiez.
Notre service est complet :

  • Estimation et conseil : Nous établissons ensemble le meilleur prix pour votre bien et la façon d’en dégager la meilleure impression.
  • Encodage professionnel : Rédaction des descriptifs/supports commerciaux – tirage photographique professionnel – organisation certificat énergétique PEB.
  • Commercialisation proactive (48h ouvrables) : activation base de données – relationnel - couverture internet (plate-formes spécialisées – site web – réseaux sociaux) – collaboration sociétés de relocation (clientèle internationale) - prospection de proximité – affichage de terrain.
  • Traitement des demandes : Réponses réactives et personnalisées aux appels/emails/RDV.
  • Visites flexibles : Visites personnalisées et accompagnées de supports commerciaux. Dans le cas d’un bien vide, les amateurs profitent de toute notre flexibilité. Si le bien est occupé, nous favorisons une collaboration cordiale avec les occupants pour déterminer les meilleurs horaires de visites.
  • Transparence : Nous vous tenons informés régulièrement de l’accomplissement de notre mission, analysons les feedbacks clients et trouvons ensemble les meilleures solutions pour rejoindre vos intérêts.
  • Suivi commercial : Suivi des clients les plus sérieux afin d’obtenir une candidature écrite.
  • Candidature : Analyse profonde et juste des candidatures constituées du profil privé du candidat, des références locatives antérieures et des justificatifs de solvabilité.
  • Contrat de bail : rédaction du contrat, envoi préalable du projet de contrat, réponses aux questions et signature en nos bureaux.
  • SAV: Enregistrement du bail, coordination de l’état des lieux, suivi du respect des obligations (garantie et assurance locatives), transfert des compteurs et remise des clés. Nous restons ensuite à votre disposition pour toute information ou assistance (question générale/particulière, support, indexation du loyer, …).

Recherche de biens

Vous êtes en quête du bien de vos rêves ou d’un investissement sûr ? Votre temps est précieux, vous souhaitez être renseignés et ne visiter que des biens répondant à vos besoins ? Braxel vous offre un service qualitatif pour votre recherche, qu’il s’agisse d’achat immobilier ou de location immobilière.

Sur simple demande, nous vous renseignons les offres adéquates dont nous disposons en portefeuille, et ce en exclusivité avant commercialisation !

Inscrire votre recherche chez nous vous permettra également d’être informé des biens que nous proposons « out market ».

Cette inscription est sans engagement et s’arrête sur simple demande.

Réseau professionnel

L’équipe Braxel valorise les collaborations efficaces et transparentes. C’est pourquoi nous avons beaucoup investi à nous entourer de professionnels qui partagent ces mêmes valeurs.

Cela nous permet de vous faire bénéficier de nos contacts pour chacun de vos besoins liés à l’immobilier (corps de métier, experts, géomètres-experts, certificateurs, notaires, architectes, etc…). Vous les renseigner sur simple demande nous assure que vous soyez entre de bonnes mains, tout comme avec votre agence immobilière !